Maître CAUQUIL vous défend devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Il prend votre plume afin de vous assurer des écritures judiciaires de qualité et défendre vos intérêts tout au long de la procédure.

En audience, Maître CAUQUIL porte votre voix faisant valoir vos droits avec justesse et conviction.
Le cabinet vous assure l’assistance aux audiences comme votre représentation.
Votre avocat fait preuve d’écoute, de créativité et de compétence pour développer à l’écrit comme à l’oral l’argumentation utile au succès de vos prétentions comme de votre défense.
Maître CAUQUIL a développé une compétence particulière en droit bancaire à la faveur de son expérience professionnelle passée dans le secteur. Sa connaissance fine de la pratique des banques et des mécanismes du secteur financier lui permet de cerner les aspects sensibles des dossiers touchant au crédit (crédits amortissables, autorisations de découvert, lignes de crédit de mobilisation, garanties bancaires...), aux instruments et moyens de paiement (chèques, cartes bancaires, monnaie fiduciaire et scripturale), à l’assurance (assurances de personnes, assurances de biens, assurance-crédit, protection juridique...), aux placements financiers, etc.
En contentieux des affaires, à l’appui d’un bagage théorique solide (DEA Droit des affaires), Maître CAUQUIL y adjoindra sa connaissance de la pratique des affaires et des relations économiques.
Le cabinet intervient également dans le cadre particulier des procédures collectives des entreprises en difficulté où les analyses des dossiers touchent autant aux aspects juridiques que financiers et économiques.
Encore, sa pratique en conseil juridique conjuguée à celle du contentieux des affaires permet au cabinet de donner sens aux argumentations soutenues devant les juridictions.
Maître CAUQUIL assiste également avec la même qualité de traitement et d’écoute les particuliers et consommateurs dans le cadre des procédures judiciaires (droit civil, droit de la consommation, droit des contrats et de la responsabilité, droit immobilier...). En tout état de cause, votre avocat demeure votre confident, votre défenseur et celui qui vous guide tout au long des chemins procéduraux les plus sinueux afin d’éviter les chausse-trappes et faire valoir vos droits.