Vous souhaitez être assisté en toute confidentialité et sécurité dans vos négociations ? Vous avez des ennuis financiers et vous avez besoin d’être défendus dans la renégociation de votre situation avec vos créanciers ? Vous souhaitez obtenir des conseils pour gérer et organiser votre situation patrimoniale ?

Dans le prolongement d’une phase de conseil, Maître CAUQUIL vous accompagne dans vos négociations pour défendre vos intérêts ou sécuriser et rééquilibrer vos renégociations financières et contractuelles.

Le cabinet assiste et conseille une clientèle de particuliers consommateurs comme de chefs d’entreprises et dirigeants de sociétés.

Combinant une expérience du secteur bancaire d’une dizaine d’années avec les outils réservés à l’avocat moderne, Maître CAUQUIL vous assistera et vous conseillera utilement dans vos situations de surendettement, de renégociations de contrats de prêts bancaires, d’analyses de taux d’emprunt (TAEG/TEG/usure), de difficultés de trésorerie, procédures de saisie immobilière, saisie automobile, saisie de meubles et saisie-rémunérations...

En cas de survenance de difficultés, il interviendra rapidement en phase pré-contentieuse afin d’arrêter un accord sûr et protecteur et prévenir une procédure judiciaire.

En matière de négociation et de transaction, seuls les échanges entre avocats indépendants vous garantissent la plus parfaite confidentialité des échanges.

Dans le secret des cabinets, la confidentialité est l’un des piliers de la déontologie de la profession d’avocat et un privilège jalousement gardé et envié par bien d’autres professionnels...

L’intégralité des négociations sera protégée par le véritable secret des affaires.

Les efforts et contreparties que peut consentir tout client en vue de l’extinction définitive d’un litige demeureront confidentiels hors procédure judiciaire « officielle ».

Ainsi, en aucune manière, une partie à la transaction ne serait autorisée à se prévaloir plus tard devant les tribunaux des échanges confidentiels entre les avocats.

En droit des affaires, en droit bancaire ou dans le cadre d’opérations immobilières, la compétence, la confidentialité et le secret professionnel de l’avocat constituent les instruments incontournables des renégociations de situations financières auprès des banques, établissements financiers et partenaires commerciaux...

Votre avocat vous conseillera habilement sur les aspects juridiques, patrimoniaux et financiers mis en jeu en n’oubliant pas les leviers et aspects périphériques (garanties, protection du patrimoine et de la famille).

Afin de vous prodiguer un conseil éclairé dans vos prises de décisions, votre avocat sera créatif et force de propositions alternatives.

En cas de conflit, la négociation amiable trouvera son achèvement par la rédaction de protocoles d’accords et transactions protecteurs de nature à régler définitivement la situation.

Autre solution de traitement des litiges, le droit français consent aux seuls avocats un outil exclusif et unique qu’est la procédure participative.

Celle-ci permet de bâtir un cadre contractuel propice au bon déroulement d’une négociation de nature à régler le litige autrement que par l’issue exclusivement judiciaire.

Afin d’éviter la voie judiciaire, à tout moment et pour un gain de temps et d’argent, la procédure participative peut permettre un traitement qualitatif privé et accéléré entre avocats de l’instruction de l’affaire avant que celle-ci ne soit jugée.

Les délais de prescription y sont suspendus et les échanges peuvent être présentés au juge en cas de besoin contrairement au principe de confidentialité valant hors procédure participative.

En d’autres termes : votre avocat garde la main sur le traitement du dossier le plus longtemps possible afin d’éviter les aléas décisionnels et autres retards d’agenda liés au monde de la justice d’Etat. Dès lors, le recours à votre avocat sera votre carte maitresse pour négocier, tisser des liens sûrs et confidentiels, réorganiser votre patrimoine et trouver la solution la plus adaptée à vos difficultés d’argent.